· 

Le Truck de Charlotte


 

Venu tout droit des États-Unis il y a quelques années, le concept de fashion truck ("camion de mode") inspire la France.

 

Le système est simple : une boutique de vêtements itinérante, aménagée dans un camion qui parcourt les routes pour venir à la rencontre des clients au gré des marchés, des festivals, et autres événements.

 

Nous avons rencontré Charlotte BERCHOUX, l'heureuse propriétaire du "Truck de Charlotte", installée sur la Côte d'Azur.

 

Charlotte est une femme énergique, positive et passionnée qui sillonne les routes de la Côte d'Azur pour partager son goût pour la mode avec nous.

 


Charlotte, qui êtes-vous et quel est votre parcours dans les grandes lignes ?

Après une carrière de plus de 12 ans dans l’événementiel, j’ai décidé d’ouvrir une boutique un peu spéciale, une boutique de créateurs de mode et de pièces vintage dans un mini bus ...

 

Une boutique itinérante !

 

Mes sources d'inspiration ? Je cherche beaucoup de créateurs sur Pinterest et Instagram. J’achète de nombreux magazines de mode, visite des expos et voyage pour aller à la rencontre des artisans.

 

Je chine du vintage chez un grossiste spécialisé dans les vêtements d’occasion (années 70's / 80's) mais aussi chez les particuliers ou dans les vides grenier.


Que vendez-vous dans votre truck ?

Depuis bientôt 4 ans, je revends dans mon truck des vêtements et accessoires de créateurs locaux pour lesquels j'ai de vrais coups de coeur, des vêtements bohême chics (Projet 201, Zoé la fée, Lucky team, Newtone, Folko by ka, ...).

 

Je vends et customise également des vêtements vintage pour femmes. 

Pour ceci, j’ai besoin d’aiguilles, de fil, de perles en tous genres, de Poscas et de beaucoup d’imagination!!


Parlez-nous un peu de votre truck !

 

Je suis très attachée à mon mini bus vintage.

 

De couleur rose pâle, on trouve à l'intérieur des tringles et des étagères (pour les bijoux et les accessoires) et bien sûr, une cabine d’essayage !

 

Je parcours les villes et les villages entre Monaco et Saint Tropez sur des événements vintages ou créateurs.

 

Je m'installe parfois aussi sans le truck pour des ventes privées dans des salons de thé, coffee shop, ... ou avec mon truck chez des particuliers pour des apéros shopping ou "tea time shopping" (l'occasion de privatiser le truck entre copines, rien que pour soi !).

 


Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fière ?

 

Je suis très fière d'une collaboration avec Béa (Yato).

 

Nous avons réalisé une série de sacs vintage chinés par moi et customisés par Béa.

 


Quels sont vos projets et votre actu pour 2018 ?

En 2018, je vais privilégier la vente en ligne de mes produits, et améliorer mon site afin que mes clientes qui me suivent puissent retrouver la sélection sur internet en attendant mes prochains événements.

 

Mes événements pour 2018 : plusieurs salons sur le vintage (Lyon, Nice , Cagnes sur mer, Aix en Provence).... et un joli reportage sur TF1 pour "Grands reportages" qui sera diffusé courant mars !!! 


 

Merci à Charlotte pour ce beau voyage !

 

Pour visiter sa boutique en ligne : www.letruckdecharlotte.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0